Le risotto du rital
+2
Chechu
Malaba
6 participants
PVTEAM :: La seXion des arts :: Cuisine
Page 1 sur 1
Le risotto du rital
Allez yo , balance ta recette de ton Risotto , j'en ai encore l'eau à la bouche...
Malaba- Messages : 40
Re: Le risotto du rital
Je demande à voir siviplé.
Chechu- Messages : 499
Bien sur que si
Enfin ça dépends à quoi je le fais, si je mets de l'huile de truffe comme j'ai fait la dernière fois, ça sert un peu à rien
Enfin ça dépends à quoi je le fais, si je mets de l'huile de truffe comme j'ai fait la dernière fois, ça sert un peu à rien
Y'a tellement de façons de préparer un risotto...
Mais bon Nico si tu veux faire ton premier risotto on va faire au plus simple :
-Du bouillon cube, peut etre meme les nouveaux trucs genre bouillon de marmite, ça a plus de gout, c'est comme une gelée.
-Du riz spécial risotto, je conseille le taureau ailé, super rapport qualité prix ou rizzo Gallo mais plus cher
-De l'huile d'olive
-Du vin blanc
-Du mascarpone
-De l'échalotte
-Du parmesan
Faire ton bouillon dans une casserole a part, quand c'est bon tu peux éteindre
Prendre une sauteuse ou genre grande casserole, mettre de l'huile d'olive à chauffer, y mettre une échalotte, quelques instants, y rajouter le riz, le faire dorer un peu dans l'huile, quand il est translucide, déglacer avec un verre de vin blanc, bien remuer pour décoller les sucs.
Puis y ajouter une louche de bouillon, mettre le feu assez vif, laisser le riz boire et rajouter du bouillon au fur et à mesure, pour moi un risotto al dente c'est 18 minutes...
1 à 2 minutes avant la fin je rajoute une bonne cuillere de mascarpone et je rape du parmesan à la toute fin pour lier un peu, et un peu de poivre sur la fin, voila c'est pret
Mais bon Nico si tu veux faire ton premier risotto on va faire au plus simple :
-Du bouillon cube, peut etre meme les nouveaux trucs genre bouillon de marmite, ça a plus de gout, c'est comme une gelée.
-Du riz spécial risotto, je conseille le taureau ailé, super rapport qualité prix ou rizzo Gallo mais plus cher
-De l'huile d'olive
-Du vin blanc
-Du mascarpone
-De l'échalotte
-Du parmesan
Faire ton bouillon dans une casserole a part, quand c'est bon tu peux éteindre
Prendre une sauteuse ou genre grande casserole, mettre de l'huile d'olive à chauffer, y mettre une échalotte, quelques instants, y rajouter le riz, le faire dorer un peu dans l'huile, quand il est translucide, déglacer avec un verre de vin blanc, bien remuer pour décoller les sucs.
Puis y ajouter une louche de bouillon, mettre le feu assez vif, laisser le riz boire et rajouter du bouillon au fur et à mesure, pour moi un risotto al dente c'est 18 minutes...
1 à 2 minutes avant la fin je rajoute une bonne cuillere de mascarpone et je rape du parmesan à la toute fin pour lier un peu, et un peu de poivre sur la fin, voila c'est pret
Putain ça me donne tellement faim...le problème chez moi c'est que j'ai une seule plaque...
Malaba a écrit:Putain ça me donne tellement faim...le problème chez moi c'est que j'ai une seule plaque...
C'est pas grave, fais ton bouillon avant, tu éteins et tu la mets a coté.
Faut que je teste, ça donne trop envie !!!
chachi- Messages : 247
Tu m'invites ?
Tu mets quelque chose pour mettre un peu de couleur a la fin du plat ?
Genre , persil etc
Une photo une fois le plat fini...?
Genre , persil etc
Une photo une fois le plat fini...?
Ta base est toujours la même ?
Comment tu me donnes envie merde.
Non, la pour les gambas, je fais un bouillon de gambas, je flambe au cognac, etc...Chechu a écrit:Ta base est toujours la même ?
RiTaL34 a écrit:
Non, la pour les gambas, je fais un bouillon de gambas, je flambe au cognac, etc...
Gambas Black Tiger 16/20 ( congelée) 16.20 / kilos
Vinza Abdoul Moutalib- Messages : 148
Putain quand je repense à ton risotto de la derniere fois avec le filet rossini ....j'ai vraiment la larme à l'oeil
Pas mal mais c'est pas ton meilleur prixVinza Abdoul Moutalib a écrit:Gambas Black Tiger 16/20 ( congelée) 16.20 / kilos
La prochaine fois ça sera encore meilleurMalaba a écrit:Putain quand je repense à ton risotto de la derniere fois avec le filet rossini ....j'ai vraiment la larme à l'oeil
La prochaine fois je sera LA !
Vinza Abdoul Moutalib- Messages : 148
PVTEAM :: La seXion des arts :: Cuisine
Page 1 sur 1